750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie pas du tout trépidante d'une quarantenaire ;-)
La vie pas du tout trépidante d'une quarantenaire ;-)
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 600
12 avril 2016

Scampis aux tomates et à la feta 4PP

J'aurais voulu mettre une photo de cette recette d'autant que, pour unee fois, j'avais pris soin de faire une présentation d'assiette correcte mdrrrr.

Bref, je me suis appliquée comme une grande, ai préparé mon appareil photo et... ai englouti mon assiette comme une goinfre sans faire la photo !!! 

Je vous livre donc la recette sans photo mais c'était trop bon ;-)

Ingrédients pour 4 personnes (4 PP/PERSONNE - 7 PP si 30 gr de riz cru en plus)

  • 3 cc d'huile d'olive
  • oignons
  • ail
  • sel
  • poivre
  • origan
  • poivre de cayenne
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 500 gr de scampis
  • 120 gr de feta allégée
  • persil frais

(Comme mes hommes ont droit à bcq plus de points que moi, j'ai cuisiné cette recette avec 750 grammes de scampis et 150 gr de feta + en option, j'ai cuit 30 grammes de riz basmati cru pour moi et 60 gr pour chacun des enfants et de Nounou).

Préparation traditionnelle : 

Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile les oignons et l'ail haché.

Ajouter du poivre de cayenne, de l'origan, du sol et du poivre.

Laisser mijoter quelques minutes et ajouter les tomates pelées  et faire bouillir.

Ajouter les scampis et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète des bêbêtes.

Dans les assiettes, sur la mixture décrite ci-dessus, émietter la feta et parsemer le tout de persil frais.

Préparation au companion

J'ai adapté cette recette au companion de Moulinex (mon bébé, le nouvel amour de ma vie ;-) )

Dans la cuve avec le mélangeur, j'ai placé toutes les épices, les tomates ET la feta en mode "sauces" P1 durant 8 minutes à 100°.

Je suis passée au mode "slow cook" P1 - 130 ° - durant 10 minutes et ai ajouté les scampis.

Et c'est prêt ! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité