750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie pas du tout trépidante d'une quarantenaire ;-)
La vie pas du tout trépidante d'une quarantenaire ;-)
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 605
5 mars 2016

Le programme Weight Watchers

Beaucoup de personnes me demandent à quoi correspondent PP, WW et autres abréviations dont je parle régulièrement.

Depuis une vingtaine d'années, je suis une fervente admiratrice du programme de Weight Watchers (WW) mais pas uniquement pour perdre du poids : surtout pour me permettre de m'alimenter correctement.

Au fil des années, WW a modifié ses programmes et j'ai toujours suivi le mouvement sauf cette fois, depuis janvier, avec les Smarts Points (SP) qui semblent d'ailleurs déplairent à énormément d'habituées.

Je continue donc de suivre un programme Propoints 2 (PP) qui me convient particulièrement bien.

Alors, à quoi correspondent les PP ? WW détermine selon le sexe, l'âge, la taille et le poids un nombre de points à dépenser chaque jour ainsi qu'une réserve hebdomadaire à dépenser quand et comme on veut.  

Chaque aliment a un nombre de PP (sauf les fruits et les légumes qui sont tous à zéro).

Pour ma part, j'ai droit à 26 PP/jour et 49 PP de réserve hebdomadaire (RH).

WW conseille de consommer au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, de boire 1,5 l d'eau et de consommer 3 portions de produits laitiers.

Perso, je n'applique pas tout à la lettre mais je perds bien (quand je le souhaite) et me stabilise également quand je le souhaite.

Voili voilou :-)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité